Débuter à tout âge

debuter-judo-tout-age

Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’y a pas d’âge pour commencer le judo. Au Cercle Nancéien de judo, nous formons des judokas depuis 40 ans quelque soit l’âge, la forme physique,…

Les exemples ne manquent pas dans notre club, des plus petits qui commencent dès 4 ans aux plus anciens qui commencent entre 40 et 50 ans, tous sont parvenus à obtenir la ceinture noire.

Peu importe votre passé, vos aptitudes physiques, il suffit de se donner les moyens. La motivation et l’assiduité feront le reste.

Au cercle nancéien de judo, les possibilités ne manquent pas :

  • Commencer dès 4 ans avec le judo éveil
  • Commencer entre 5 et 10 ans avec le groupe des enfants
  • Commencer entre 10 et 15 ans avec le groupe adolescents
  • Commencer avec le groupe adultes à tout âge
  • Commencer avec le groupe adultes Ju-Jitsu et passer les UV techniques

Il est tout à fait possible de passer la ceinture noire sans participer aux compétitions. Il s’agit de la filière technique. Elle permet de passer des UV techniques (Judo et Ju-Jitsu).

Vous pouvez venir tester sans aucun engagement en vous présentant en tenue de jogging quelques minutes avant le commencement d’un cours. A la fin du cours, libre à vous de continuer…

Offre spéciale pour les adolescents : nous vous proposons un cycle d’essai de 4 séances spécifiques : Les mardis de 18h30 à 19h30 pour découvrir l’activité.