JJB / Jiu-jitsu Brésilien à Nancy

JJB à Nancy

Le CNJ a décidé de créer des cours spécifiques pour pratiquer le Ju-jitsu Brésilien souvent appelé JJB. Cet art martial dérivé du judo et du jiu-jtisu trouve son origine au Brésil et se concentre sur le Ne Waza. Historiquement les sections de Judo et de Ju-Jitsu pratiquaient le JJB, mais pour répondre au mieux à la demande une section spécifique a été créée avec des horaires dédiés.

Le jiu-jitsu brésilien (portugais : jiu-jitsu brasileirojaponais : ブラジリアン柔術burajirian jūjutsu), est un art martial, un sport de combat et un système de défense personnelle dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

Le jiu-jitsu brésilien promeut le concept qu’une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol et en appliquant des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

JJB / Jiu-Jitsu Brésilien ou l’art du Ne-Waza

Le JJB trouve son origine au Brésil. Fondé par la famille Gracie, elle fut introduit au Judo et au Jiu-Jitsu par Mitsuyo Maéda : disciple de Jigoro Kano (fondateur du Judo) au Kodokan.

Les cours de JJB

Les cours de JJB (ou l’art du sol) auront lieu en mixités avec les autres cours  et seront animés par Christophe Vieira : Enseignant diplomé en Judo, Jiu-Jitsu et JJB

Rejoignez la Vieira Saiyan CNJUJITSU Team

Les cours auront lieu les lundis et mercredi 20h30 à 22h30 et le samedi 17h à 19h encadré par Christophe Vieira, champion de France 2018 en ceinture violette.

Open mat les samedis de 16h à 17h.

Venez nombreux.

jjb nancy