La JKA

Qu’est-ce que la J.K.A ?

La J.K.A (Japan Karaté Association) est crée en mai 1949 par les disciples du Grand Maître Gichin Funakoshi.
C’est un corps éducatif approuvé par le ministère japonais de l’éducation pour l’etude du karaté de Shotokan
Les maîtres qui ont formé l’art de karaté du J.K.A :

  • Maître Suprême Funakoshi Gishin ( 1868-1957)
  • Maître Nakayama Masatoshi (1913-1987)
  • Maître Sugiura Motokuni
  • Maître Ueki Masaaki

La J.K.A a actuellement comme president Maître Nakahara Nobuyuki

Par ses programmes de formation unique et élaborés dans son quartier général, la J.K.A forme des cadres d’instructeur de Karaté distingués depuis 1956.

LE KARATE J.K.A

Le karaté J.K.A est Bushido( un art martial et un mode de vie) qui apprend à un praticien à être paisible; le but suprême n’est pas d’un jour devenir un champion Olympique mais de développer la capacité de mettre hors d’état de nuire un adversaire avec un coup de pied ou un coup de poing.

Pour atteindre ce but,les pratiquants doivent s’astreindre à s’entraîner dans l’inséparable « trinité » :kihon, kata et kumite.

Dans le vrai karaté, le corps, technique et l’esprit font la personne entière et doivent être développée simultanément. Par kihon, kumite et kata nous apprenons à contrôler nos mouvements. Mais la plus important, nous apprenons à céder à la contrôle aussi. Nous pouvons exécuter la technique sans y penser et restent concentré sans ayant l’être sur quelque chose. Autrement dit, le corps se souvient comment se déplacer et l’esprit se souvient comment être présent.

Le résultat de vrai karaté est l’action naturelle, facile et la confiance, l’humilité, la franchise et la paix seulement possible par l’unité parfaite d’esprit et du corps. C’est la philosophie de karaté JKA.